A quoi s’attendre avec la sophrologie?
Voici une suggestion de démarche possible vers un accompagnement en sophrologie, libre à vous de l’adapter. Quelque soit votre objectif, la sophrologie s’adapte à vous, vos besoins, vos valeurs et vos ressources intérieures pour vous aider à l’atteindre.
En tant que membre de la Chambre Syndicale de sophrologie, j’adhère et respecte pleinement le code d’éthique et de déontologie des sophrologues.
A quoi s’attendre avec la sophrologie?
Étape 1 : Contact
Je vous propose de commencer par me contacter au 06 87 33 87 64 si vous désirez davantage d’informations.
Si je ne vous réponds pas immédiatement, n’hésitez pas à me laisser un message, je suis sûrement en consultation. Je vous recontacterai dès que possible.
Étape 2 : Premier échange
Un échange préalable par téléphone est une première façon de se connaître. En écoutant votre problématique, je serai mieux en mesure de vous confirmer ou non si je suis susceptible de vous aider.
Vous pourrez aussi vous faire une idée plus claire de ce qui vous semble juste pour vous et si vous souhaitez aller plus loin. Eventuellement, nous fixons un rendez-vous.
Evidemment, si vous êtes déjà sûr de ce que vous voulez, vous pouvez prendre directement rendez-vous en ligne.
Etape 3 : Première consultation
Lors de la première consultation, je vous écouterai et vous poserai pas mal de questions pour creuser et identifier ce qui vous pèse. Puis nous ferons un premier exercice de sophrologie: il s’agit de l’exercice de base pour installer la détente, la sophronisation.
En fonction de votre demande et de vos besoin, nous mettrons ensuite en place le protocole le plus adapté à votre situation, de façon à ce que vous vous sentiez mieux rapidement.
La mise en place d’un protocole n’a aucune valeur contractuelle et vous êtes libre d’interrompre l’accompagnement quand vous le voulez.
Étape 4 : Trouver un horaire qui vous convienne
Le rythme idéal pour observer des changements intéressants est une séance hebdomadaire -si vous pratiquez les exercices à faire régulièrement. Si les séances sont plus espacées ou que les exercices ne sont pas pratiqués en autonomie, c’est tout à fait possible mais cela ralentit la progression.
Étape 5 : Le travail ensemble
La sophrologie est une méthode psychocorporelle: elle allie des exercices de relaxation, de respiration, de visualisation pour développer la conscience en passant par le corps et les ressentis. Nous faisons donc des exercices, debout ou assis, en général les yeux fermés. Ces exercices sont progressifs: on apprend d’abord à se détendre, à intégrer et doucement, on progresse vers des exercices de plus en plus ciblés autour de la problématique singulière de la personne.
Ni la sophrologie ni la psychanalyse ne sont des méthodes miracles qui vous feraient faire l’économie de l’introspection.
Il est vain de s’imaginer qu’une seule séance de sophrologie puisse lever un symptôme qui peut avoir mis des années à se construire.
Nous chercherons donc à entendre ce qui cherche à se dire derrière le symptôme apparent, à mettre vos maux en mots, à donner la parole au corps. C’est bien vous au final qui faites le travail et qui avez les clefs.
A lire pour aller plus loin:
> Qu’est-ce que la sophrologie?
> Qu’est-ce que la psychanalyse?
Comment me contacter ?
M'appeler
06 87 33 87 64
Adresse mail
sophromarion@gmail.com
Mon adresse
7 rue du jura, 67000 Strasbourg
Horaires d'ouverture
Lundi : 14h – 19h
Mardi : 17h – 20h
Mercredi : 14h – 19h
Jeudi : 17h – 20h
Vendredi : 14h – 19h
Samedi : 8h – 18h
Dimanche : fermé